Foire aux questions

Vous pouvez obtenir un premier rendez-vous à l’office de trois manières :

  1. En appelant directement l’office qui vous aiguillera au mieux pour le début de votre démarche, par téléphone au 03 44 72 20 04
  2. En envoyant un e-mail à
  3. En cliquant sur “Prendre un RDV” dans le menu en haut du site, puis si vous n’avez pas encore de compte > cliquez sur « prendre un rendez-vous »

Vous pourrez accéder à l’espace client “mondossiernotaire” en cliquant sur l’onglet en haut à droite du site. L’équipe de l’office Notaires Moncel vous donnera l’accès après votre premier rendez-vous.

Cet espace sécurisé vous permettra de consulter le suivi de votre dossier, de recevoir des éléments comme votre titre de propriété ou votre relevé de compte. Il vous permettra également de réserver vos prochains rendez-vous.

L’espace pro est l’espace dédié aux professionnels de l’immobilier.

Vous pouvez toujours régler vos frais en présentiel à l’office. Nous avons mis à votre disposition un accès simplifié “payez en ligne” qui vous permettra de régler en ligne et de manière sécurisée les frais liés à l’office.

Si vous ne pouvez pas vous rendre à l’office en présentiel, l’office vous conseillera la meilleure manière pour vous d’obtenir une certification dans votre cas précis.

Vous le savez, la sécurité est aujourd’hui une question essentielle sur la transmission de données privées. Le mieux étant de transmettre votre RIB en papier lors de la rencontre avec votre notaire, ou un membre de son équipe, vous pouvez également le mettre dans votre espace sécurisé sur « mondossiernotaire » (lien “espace client”). Évitez toutefois l’envoi de votre RIB par courrier électronique.